LES REUNIONS ET REPAS

- Tous les clubs kiwaniens ont au minimum deux réunions statutaires à date fixe (exemple pour Monaco : tous les 2èmes et 4èmes lundis de chaque mois) et tous membres kiwaniens de passage peuvent y assister.
- Le tutoiement et l’usage du prénom sont obligatoires.
- Plusieurs fois par an les réunions suivies de dîners ont lieu avec les conjoints et auxquels peuvent être conviés les amis de kiwaniens.
- Les bénéfices des soirées sont réservés à l’action sociale.

LES ACTIVITES

- En dehors des réunions les activités du club sont en priorité pour une action sociale pour servir les enfants du pays mais aussi pour les enfants du monde.
- Un contact permanent avec les autres clubs de la division permet une meilleure diffusion de l’esprit kiwanien mais aussi des actions communes.

LE FONCTIONNEMENT

- Le nombre de kiwaniens n’est pas limité mais doit être au minimum de 15 personnes.
- Chaque membre paie une cotisation trimestrielle selon les décisions prises en assemblée générale qui correspond aux cotisations des différentes instances majorées des frais des réunions.
- Chaque club a deux comptes : - compte fonctionnement alimenté par les cotisations.
- compte œuvre alimenté par les différentes manifestations organisées tout au long de l’année. - L’intronisation se fait par cooptation avec 2 parrains.

INTERET DU KIWANIS

Le club service répond à un désir qu’ont les membres de sortir du cadre professionnel et ou familial afin d’apporter leur engagement généreux à la communauté.

Pourquoi le kiwanis et pas un autre club service ? Tout simplement parce qu’il y a des relations amicales et la volonté de servir les autres sans en tirer profit pour soi même c’est à dire :

APPORTER PLUTOT QUE RECEVOIR

Croire en notre club malgré les déboires et déceptions que toute expérience nouvelle peut apporter.

Jean-Pierre Escande
Lieutenant Gouverneur 2014-2015