PROJET DU DISTRICT FRANCE-MONACO

L’Opération consisterait, à projeter chaque année, le même jour et à la même heure, dans près de 400 salles de cinéma, en avant-première, un grand film au profit des Toiles Enchantées.

L’association, les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat est unique au monde et est considérée par l’ensemble des professionnels du cinéma comme étant la cause du 7ème art en France dont le slogan est :

QUAND LES ENFANTS NE PEUVENT ALLER AU CINEMA C’EST AU CINEMA DE SE DEPLACER !

L’association, les Toiles Enchantées, a pour vocation de proposer gratuitement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres spécialisés pour enfants et adolescents malades et handicapés, depuis 15 ans des projections de films récents, au moment même de leur sortie en salle, voire parfois en avant-première et souvent en présence d’acteurs et d’actrices ou du metteur en scène.

Pour ce faire ces projections sont effectuées avec du matériel professionnel sur un écran géant monté pour l’occasion. C’est ainsi que plus d’une tonne de matériel est transportée et installée quotidiennement par des équipes de projectionnistes, afin de transformer une salle quelconque d’un hôpital en salle de cinéma.

C’est un peu cinéma paradiso à l’hôpital !

Le Kiwanis est le premier contributeur privé et meilleur ambassadeur des toiles enchantées. Les Toiles Enchantées restent le meilleur partenaire du Kiwanis de par leur partenariat avec

The Walt Disney Company France

grâce à sa contribution importante à la médiatisation de l’opération et à celle du Kiwanis.

Jean-Pierre Escande
Lieutenant Gouverneur 2014-2015